• Laurence

Tre piani : le retour de Nanni Moretti

La minute cinéma de Laurence


Passionnée de cinéma, Laurence, bénévole et élève des cours d'italien du Circolo italiano, partage avec nous son amour du septième art et ses découvertes sur grand et petit(s) écran(s).


A venir dans les salles, le nouveau film de Nanni MORETTI découvert au Festival de CANNES 2021 : “TRE PIANI”. Le grand cinéaste italien suit, en trois époques, la vie des habitants d’un bel immeuble de Rome.


L’histoire : un adolescent de cet immeuble, ivre , a un accident, renverse une passante et finit sa course dans un appartement , puis les conséquences de cet accident , l’adolescent et ses parents magistrats , l’agression sexuelle d’une fillette par un voisin de palier qui devait la garder après l’accident, une idylle entre les père de cette enfant et la petite fille de ce même homme , toute une suite d’évènements vont bouleverser l’existence des habitants de l’immeuble…


Un film annoncé comme brillant, et de grands comédiens, Nanni Moretti lui-même interprétant le père magistrat avec Margherita BUY son épouse dans le film, Riccardo SCAMARCIO etc…. Et une affiche adorable !


Sortie en France le 10 novembre prochain !!


Plus d'infos dans notre rubrique "A l'affiche dans les salles”

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout